Écrire pour explorer les mystères au-delà du fantastique

CHRONIQUE | "Quêtes, d'ombre et de lumière" vu par Emmathilde

 Emmathilde Liseuse
C'est avec plaisir que je partage ce retour de lecture sur Quêtes, d'ombre et de lumière (Les Récits Sélénites).
 Quêtes, d'ombre et de lumière - Ebook

Je remercie le binôme Emma et Mathilde pour leur chronique détaillée, ainsi que la plateforme Simplement Pro qui permet de créer du lien entre auteurs et chroniqueurs.

QUELQUES EXTRAITS

Mathilde 

"j'ai beaucoup aimé les contes de Sélène Derose. Ils étaient tous très intéressants à lire et m'ont fait ressentir beaucoup de choses et réfléchir sur la vie. J'ai trouvé la plume de Sélène très belle à lire. Ces contes sont très bien construits, ils respectent bien cette caractéristique de transmettre un message par le biais d'une histoire divertissante."

Emma

"J’ai particulièrement aimé la plume de Sélène qui est fluide, simple et très touchante. Nous avons comme l’impression de lire un roman sur une barque, où le faible courant de la mer, nous berce pour sombrer dans un sommeil calme et serein. De plus, elle a su rendre chacun de ses personnages attachants alors qu’ils n’ont pas vraiment de visage. En effet, nous avons très peu de descriptions avec pour seule indication là façon dont ils sont nommés. Par exemple, l’Enfant, qui nous indique qu’il est jeune. Le mal, la lumière, l’écrivain etc. Mais j’aime cette idée de se faire sa propre image des personnages.
De plus, dans ses contes il y a beaucoup de poème, et étant une grande adepte de la poésie, cela m’a énormément plu. Chacun des poèmes reflètent en réalité l’histoire et je les trouve magnifiquement bien écrit."


"[...]nous conseillons à tout le monde Quêtes d'ombre et de Lumière de Sélène Derose car il est l'auteur de très beaux messages."


Découvrez l'intégralité de leur chronique sur :


©2017 selenederose.com. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.