Écrire pour explorer les mystères au-delà du fantastique

CHRONIQUE | "Quêtes, d'ombre et de lumière" vu par La caverne de Batsi

 La caverne de batsi
C'est avec plaisir que je partage ce retour de lecture sur Quêtes, d'ombre et de lumière (Les Récits Sélénites).

 Quêtes, d'ombre et de lumière - Ebook

Je remercie La caverne de Batsi pour sa chronique détaillée, ainsi que la plateforme Simplement Pro qui permet de créer du lien entre auteurs et chroniqueurs.

QUELQUES EXTRAITS

L’obsession du Mal

"Pour cette première nouvelle, il s’agit d’une personnification plutôt réussie, sur quelque chose qu’on ne peut voir, mais pourtant Sélène Derose lui a donné vie !"

Une vie de rêve

"L’auteur aborde cette fois-ci un sujet auquel tout les écrivains se sont confrontés un jour ou l’autre. Mais l’auteur arrive à donner de l’ampleur à ce sujet et à nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et les priorité de la vie."

Le voleur de bonheur

"Pour moi cette nouvelle m’a parue comme une comptine. L’auteur m’a surprise par les événement qu’a pris la fin du récit."

"Le personnage principal est rempli de mystère qu’on prend plaisir à découvrir au fil de l’histoire."

"Ce récit m’a touché et plus particulièrement la fin et donne une note d’espoir pour un personnage qui au départ n’en avait pas."

L’enfant

L’histoire nous plonge dans une contrée et nous suivons une femme dont la vie n’a pas toujours été tendre avec elle. Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’histoire, mais celle-ci a été touchante et véhicule de l’espoir.

" Sélène Derose nous fait voyager dans le temps et l’espace tout en nous parlant de thèmes différents avec une touche de réalisme et de vérité. 
Je vous conseille cette lecture pour vous évader et changer d’univers de lecture."


Découvrez l'intégralité de sa chronique ici :


©2017 selenederose.com. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.