Écrire pour explorer les mystères au-delà du fantastique

ARTICLE | Confidences sur ALTER EGO (1/3) : l'inspiration et le thème


Depuis quelques temps déjà, j'avais envie de partager l'univers qui entoure ALTER EGO. J'ai eu l'occasion d'en poser l'amorce dans l'interview réalisée par Aliénor Pérignon du média L'Étudiant Autonome. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à le consulter, pour connaître les prémisses de ce qui suivra.

L'inspiration

« Le front collé contre la vitre, je regardais le paysage défiler. »


Flirtant entre le psychologique, le fantastique, ALTER EGO est aussi initiatique et empreint de spiritualité. Cette histoire est née d'un bilan, d’une prise de recul générale sur le changement, les épreuves et ce qui nous pousse à évoluer, à nous dévoiler, nous révéler. Du coup, comme dans la vie, on avance à vue avec Niya, et l'on appréhende l'inconnu et les challenges qui s'imposent à elle. Bien sûr, je tenais à garder un certain mystère autour de l'évènement-clé auquel elle sera confrontée.
Le but n'était pas d'en faire un roman à sensations, mais de faire progresser le lecteur dans un récit qui le pousse à remettre son propre jugement de la situation et ses propres appréciations en question. Si j'en crois les retours, c'est un pari réussi.

« On est dans un roman initiatique, alors que la couverture sombre pourrait faire penser à un thriller. Et pourtant, je l’ai lu comme un thriller, happée dès les premières pages. » (Nisa Lectures)

« Je peux juste vous dire que les apparences sont trompeuses et que la vérité se cache parfois dans des recoins insoupçonnés. » (Mél'Lectures)

« Il faut vraiment se lancer sans savoir grand-chose car la force du roman réside justement en sa capacité d'étonnement.» (La Plume d'Eclia)


Le thème

Quoi de mieux pour comprendre que d'abord se questionner ! Ainsi, peut-être en avez-vous déjà fait l'expérience, mais je vous demande quand-même : comment réagiriez-vous face à un changement majeur qui vous prend de court et vous pousse dans vos retranchements ? Comment réagiriez-vous face à un changement qui intervient dans un cap de vie important ou vous devez faire des choix décisifs, où vous êtes vulnérable ? Vous en remettez-vous à votre raison ou à votre intuition ?

Cette mise en bouche vous a donné envie d'en savoir plus ?
Poursuivez la découverte avec Confidences sur ALTER EGO (2/3) : le décor

Pour obtenir la version papier ou numérique, cliquez sur Amazon. Sinon, retrouvez davantage d'infos avec les articles associés :
> ALTER EGO : extraits
> Tout sur ALTER EGO
***
J'espère que ce partage sur les coulisses de mon écriture vous a plu. Merci de m'avoir lue et à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

©2017 selenederose.com. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.