ARTICLE | Dédicace au marché de l'autoédition à Nîmes

Une nouvelle session de rencontre et d'échange littéraire a eu lieu au marché de l'autoédition à Nîmes ce samedi 1er février 2020. J'ai eu le plaisir de retrouver Mirelle HDB (organisatrice) ainsi que Marie Havard et Alain Fortunat au café littéraire les Fées Café.
Comme les fois précédentes, ce fut un très bel après-midi ! Dans une ambiance conviviale, nous avons pu compter de nouveaux lecteurs locaux très curieux de découvrir nos plumes respectives. Sans compter une rencontre qui m'a bouleversée. Un homme venu spécialement pour faire dédicacer l'exemplaire d'ALTER EGO de sa compagne et commander le tome 2 ! Inutile de dire que cette surprise m'a enchantée !

Pourtant, en partant de Montpellier...

Les choses avaient commencé sous des auspices assez tendues. Ce samedi, il y avait des manifestations sociales au centre-ville de Montpellier. En me rendant à la gare, je tombe sur les CRS, ce qui est toujours impressionnant voire inquiétant, même sans grabuge. Je fais la maligne et prends une petite rue détournée pour éviter l'axe principal, mais malchance ! Les manifestants entrent en mouvement et empruntent la même rue ! J'accélère le pas. Une détonation retentit. Je ne réfléchis pas, mes romans sous le bras, je prends mes jambes à mon cou jusqu'à la gare. Plus de peur que de mal. C'était sûrement un lacrymo et elle était loin. Mais quand même...

Arrivée à Nîmes, c'est le temps qui me taraude. Il fait encore gris, et j'espère qu'il ne pleuvra pas. Ce ne serait pas l'idéal pour la dédicace en extérieur ! Je stresse un peu. Mais je me trompais, d'une certaine manière le soleil était déjà là, dans l'ambiance chaleureuse du café !
 
Peu de temps après avoir rejoint le café, le soleil a aussi fait son apparition dehors pour accompagner et clôturer cet évènement en beauté !
Après toutes ces émotions, bercée par le défilement du paysage, je me suis accordée un petit moment de douceur avec ce délicieux gâteau aux marrons préparé par les Fées Café. Une gourmandise amplement méritée. ;)
 

Voilà pour cette dédicace aux débuts "piquants".
Merci aux Fées Café de nous avoir accueillies une nouvelle fois, et à vous d'avoir lu cet article !

Pour vous rapprocher des auteures et des Fées café

Mirelle HDB
Mirelle est née et a étudié en Suisse. Puis l’appel du théâtre et de la grande ville l’a conduite à Paris, au Cours Florent. Mais ce n’était toujours pas assez grand, alors elle est partie à la découverte des États-Unis : Chicago, New York, Atlanta, la Côte Ouest. Les voyages, les rencontres, la littérature, le cinéma, l’art contemporain et ses rêves riches et visuels, voilà ce qui enrichit son imagination.
Facebook @MirelleHDB
Instagram @MirelleHDB
Twitter @MirelleHDB

Marie Havard
Originaire de Béziers où elle est née en 1983, Marie Havard réside dans l’Hérault. Après avoir découvert l’Ecosse en échange Erasmus, elle n’a cessé de voyager (Etats-Unis, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande…) et ces découvertes du monde et de ses différentes cultures sont une source d’inspiration.
Facebook @marie.havard.auteur
Instagram @marie.havard
Twitter @MarieHavard_
Site Internet : www.mariehavard.com

Les Fées Café
7 rue Saint-Antoine
30000 Nîmes
04 66 06 20 22
Page Facebook


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

©2017 selenederose.com. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.