Écrire pour explorer les mystères au-delà du fantastique

ARTICLE | Quoi de neuf pour 2018 ? Les ré-solutions


" On vit, on apprend. "

Comme je l'ai dit dans le précédent article Quoi de neuf pour 2018 ? Les projetspour rester dans une bonne dynamique et m'épanouir davantage dans mon activité d'écriture, j'ai pris des ré-solutions.


Améliorer mon organisation

Créativité rime parfois avec pensées éparpillées...
Dans cette phase du projet, laisser libre court à son imagination est utile, voire fondamental. Mais derrière, vient toute la partie de développement (business) et lorsque l'on gère tout soi-même, il faut un minimum de structure pour arriver à des résultats.

Déjà ici, je constate tout ce que j'aurais pu faire différemment, et je retiens à quel point il est nécessaire de s'organiser et d'anticiper. Ce n'est pas toujours facile, mais sans cela, on se perd, on est toujours sur le fil du rasoir, et très vite, l'épuisement et la perte de motivation pointent leur nez alors que les résultats auraient pu être bien meilleurs.

Bien que je fasse déjà mon possible, j'ai encore des progrès à faire à ce niveau pour optimiser mon temps et par conséquent, mon énergie.

Comment ?
- En mettant en place une routine de travail plus efficace
- En capitalisant mon expérience acquise lors de mes premières réalisations
- En m'appuyant sur l'expérience de mes pairs

Si vous aussi, avez besoin de repères en matière d'autoédition, je vous propose de sources de conseils stratégiques pour la gestion de son projet d'écriture (cf. références en fin d'article).


Communiquer plus efficacement

Six mois après mes débuts dans la sphère littéraire, je constate l'importance de la communication. Je ne peux certainement pas prétendre être une experte, au contraire, mais je ne cesse d'apprendre et je compte bien progresser.

Car il ne faut pas se mentir, une fois l'écriture finie, promouvoir ses livres soi-même est le principal défi à relever pour être lu(e), et en dégager un revenu.

Afin d'y arriver, une meilleure appréhension des leviers de communication et de promotion disponibles est nécessaire, notamment, en délivrant des informations plus intéressantes et pertinentes.


Arrêter de stresser

À l'heure actuelle, tout le monde sait qu'un niveau élevé et prolongé de mauvais stress occasionne de nombreux soucis de santé.
Entre les objectifs trop lourds que l'on se fixe, les craintes personnelles, les incertitudes, et parfois les déceptions, il n'est pas toujours facile de rester serein(e), ni de garder l'esprit clair et opérationnel.

Or, cet aspect découle directement des deux points évoqués précédemment. Plus on est organisé(e) et pertinent, moins on stresse.

Dans cette optique, je compte :
- mieux définir mes priorités
- relativiser
- veiller de près à mon bien-être (ex. dégager plus de temps pour d'autres activités, me ressourcer)

Cela paraît souvent plus simple à dire qu'à faire, n'est-ce pas ? Il le faut pourtant.


Les références que je vous conseille en matière d'autoédition

Ebook gratuit, édité par Anaïs W. romancière et auto-entrepreneure qui livre son expérience professionnelle avec beaucoup de transparence sur Vivre 2 ses romans.

Personnellement, j'ai beaucoup appris de son retour d'expérience, et ayant suivi son évolution, je la considère comme un exemple à suivre.

Site internet de Nathalie Bagadey, auteur(e) autoéditée sur lequel vous trouverez de nombreux conseils sur les démarches dans l'autoédition, mais également des partages sur les coulisses de l'écriture.

Je n'ai pas lu son guide Autoédition, à vous de jouer, mais j'en ai entendu du bien et s'il est à l'image de ses articles, il y a fort à parier qu'il soit très intéressant.

Les conseils de l’Écrivain Alchimique (alias Ghaan), auteure, pour arrêter de procrastiner. De fines observations et du bon sens !

Le partage d'expérience en trois volets sur la motivation, de Line Marlin, auteure autoéditée et membre du Club des Indés.


Voilà. Avec ceci, je vous souhaite de trouver l'inspiration et de l'entrain pour vos propres projets :)

Merci de m'avoir lue et à bientôt pour un nouvel article ! 


2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir cité! C'est un excellent article. Tu as tout à fait raison pour le stress, on en accumule déjà assez comme ça et ça engendre le cercle vicieux de la procrastination! Je note ce conseil pour 2018 ;) bonne année à toi et plein de réussite dans tes projets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Avec plaisir pour la référence. C'est mérité. J'ai beaucoup appris en lisant tes articles et celui sur la procrastination est tellement vrai. Bonne année à toi également et comme tu l'as relevé, prends soin de toi :)

      Supprimer

©2017 selenederose.com. Tous droits réservés. Fourni par Blogger.